Le démembrement de propriété est un bon moyen d’optimiser son investissement en SCPI. Cela permet d’acquérir des parts à prix réduit avec aussi des avantages fiscaux à la clé. Mais le principal objectif est de réaliser une importante plus-value à la revente. Un montage patrimonial avantageux sur le long terme. *
SCPI Primopierre
SCPI Primopierre est une filiale du très puissant Primonial REIM, un groupe qui gère aujourd’hui un parc immobilier valorisé à plus de 21 milliards d’euros. La SCPI Primopierre elle, représente 14 % de ce capital. On parle ici d’une SCPI qui possède vraiment de nombreux atouts et dont la politique d’investissement s’accorde bien avec le principe de démembrement. En effet, elle détient de nombreux actifs avec un potentiel de valorisation important. Il est question de bureaux, d’hôtel ou encore de structures de santé. Elle mérite bien sa place parmi les meilleures SCPI démembrement.
SCPI Novapierre Résidentiel
Comme son nom le laisse présager, on est confronté ici à une SCPI qui mise beaucoup sur les biens d’habitation. Le marché de la résidence est tout aussi source de belles opportunités que celui des immeubles à usage professionnel. La SCPI Novapierre Résidentiel se diversifie beaucoup et investit aussi bien dans le neuf que l’ancien, essentiellement dans le Grand Paris. Le démembrement de propriété constitue vraiment l’une de ses offres phares.
SCPI Primovie
Expert des secteurs de l’éducation et de la santé, SCPI Primovie fait aussi partie du portefeuille bien garni de Primonial REIM. C’est d’ailleurs cette spécialisation qui fait tout le potentiel de cette SCPI. En effet, ces deux principaux secteurs ne sont que très peu exposés aux cycles économiques. De quoi coller parfaitement aux exigences de valorisation sur le long terme des actifs en démembrement.
Il ne reste plus alors pour les investisseurs qu’à faire leur choix. Ces trois SCPI sont des bonnes places de placement pour les achats de parts en démembrement. Chacune d’entre elles possède ses caractéristiques particulières et ses atouts.