Le prix d’un ravalement de façade en 2017

Le ravalement a pour avantage d’améliorer les performances thermiques du bâti et d’en rajeunir la façade, ce qui peut éventuellement constituer une valeur ajoutée à la revente ou à la mise en location du bien. En France, ces travaux sont obligatoires tous les dix ans. Quel est donc le prix actuel d’un ravalement de façade ?

Plusieurs critères à prendre en compte

Le prix des prestations dépendent de plusieurs critères :

  • L’état général de la façade et le type de pathologie à traiter : fissure, décollement de l’enduit, efflorescence, dégradation due à la pollution, à la prolifération des parasites, de l’humidité et de la moisissure …
  • La complexité du chantier : façade en hauteur nécessitant l’intervention d’une nacelle élévatrice ou d’un échafaudage, façade difficile d’accès
  • Le type de matériau composant la façade : pierre, bois, brique, béton
  • La surface totale à traiter : le prix est évalué par mètre carré

De plus, les devis diffèrent d’un artisan à l’autre, d’où la nécessité de prendre en compte au moins trois devis. De même, l’expérience et le savoir-faire sont des éléments importants à prendre en considération dans la sélection du prestataire. En savoir plus sur www. harmonie.fr.

Le ravalement de façade, complémentaire à l’isolation thermique par l’intérieur

Afin d’optimiser son ITI ou isolation thermique par l’intérieur, il est judicieux de faire entreprendre des travaux de ravalement de façade, ceci afin de garantir l’absence totale de ponts thermiques responsables de la déperdition de chaleur au sein de l’habitat. ITI et ravalement de façade permettent alors de réduire considérablement sa consommation en chauffage, réduisant ainsi l’émission de gaz à effet de serre dans l’environnement. Afin de bénéficier d’un crédit d’impôt d’énergie, le CITE, il est important de faire réaliser ses travaux d’isolation thermique par une entreprise certifiée RGE.

Dernières news