Immobilie Achat, Vente, Location, Canada
Publié le 21 Décembre 2015 à 09h57 - 2208 clics

Seulement deux opérations par an pour la loi Pinel !

S’il y a un secteur qui intéresse les investisseurs français c’est bien l’immobilier. Ce dernier offre de nombreux privilèges. On n’a pas besoin d’être un bon économiste pour comprendre qu’aujourd’hui, l’immobilier locatif est un secteur très porteur.

De nombreux privilèges avec le dispositif Pinel

Si les Français continuent de s’intéresser à l’immobilier locatif c’est parce qu’il comporte bien des avantages. En investissant dans l’immobilier locatif, on peut gagner des revenus supplémentaires mais on peut aussi bénéficier d’une réduction d’impôt important. Gagner de revenus réguliers tout en payant moins d’impôt c’est le privilège qu’offre l’immobilier locatif aujourd’hui. Pour créer une nouvelle offre de logement sur le territoire Français, les derniers ministres chargés du logement ont chacun mis en place un dispositif visant à motiver les investisseurs. Après la loi Scellier et le dispositif Duflot, on parle aujourd’hui de la loi Pinel du nom de la ministre du logement actuelle Sylvia Pinel.

Profiter de la loi Pinel pour réaliser vos investissements immobiliers

Ce nouveau dispositif permet aux contribuables français de bénéficier d’une déduction d'impôts pour l'achat d'un logement neuf ou réhabilité. Toutefois, il faut que ce bien soit destiné à la location. Entrée en vigueur depuis la fin de l’année 2014, la loi Pinel est valable jusqu’au 31 décembre 2016. Vous comprenez donc, que c’est une opportunité à saisir avant la date d’échéance. L’autre avantage c’est qu’il est possible de réaliser deux opérations loi Pinel par an avec un plafond pour le calcul de la réduction d’impôts de 300 000 euros par an. Pour bénéficier des avantages fiscaux de la loi pinel 2015, il existe un certain nombre de règles à respecter comme l’acquisition d’un logement neuf qui correspond aux normes BBC 2005 ou RT 2012 situé dans une zone éligible. Pour réaliser votre investissement en toute sécurité, il faut s’informer au préalable en consultant le site dédié au dispositif Pinel ou en contactant un professionnel.

Les publications similaires de "Location"

  1. 16 Fév. 2016Amiaud immobilier vous propose un loft à Bordeaux !3143 clics
  2. 7 Juil. 2015La différence entre les locations basques et les locations canadiennes2530 clics
  3. 18 Mai 2015Où louer cet été ?4479 clics