Immobilie Achat, Vente, Location, Canada
Publié le 7 Juillet 2015 à 18h49 - 2529 clics

La différence entre les locations basques et les locations canadiennes

Des offres immobilières locatives très variées vous sont proposées au Pays Basque, ce qui permet à toutes les couches sociales d’y trouver facilement un appartement décent. On note aussi qu’au Canada, ce type de proposition est également très attractif si bien qu’on les compare à celles du Pays Basque. Toutefois, il y a des différences notables entre les locations basques et les locations canadiennes.

Au niveau des contrats

Il est indispensable de signer un contrat avant la location d’un logement, aussi bien avec un promoteur basque qu’avec un promoteur canadien. Le plus important est le respect du contrat et à ce niveau, les échos sont favorables chez les Basques. En effet, les plaintes de non-respect de contrat sont très rares du côté des locations basques, ce qui n’est pas toujours le cas avec les locations canadiennes. Cela dit si vous louez un bien immobilier biarritz, vous pouvez être tranquille, car vous avez plus de chance de collaborer avec un promoteur qui respectera les clauses du contrat de location.

Au niveau des loyers

On note de prime abord une certaine similitude entre les locations basques et les locations canadiennes concernant le niveau des loyers. Mais lorsqu’on y voit de plus près, on se rend compte que les loyers des locations basques sont plus attractifs. En effet même s’il n’y a pas de loyer imposé au Pays Basque, on constate tout de même que pour chaque type de logement et de standing, un seuil est respecté par les promoteurs immobiliers et n’est jamais dépassé. On ne peut cependant pas en dire autant pour les locations canadiennes où aucun seuil n’est respecté. Ainsi, le prix de location d’un logement proposé au Canada peut être le double de celui proposé au Pays Basque pour le même type de logement.

D’autres paramètres peuvent être considérés pour cerner les différences entre les locations basques et les locations canadiennes comme les commodités proposées et les dimensions des pièces. Et dans l’ensemble, les locations basques sont plus intéressantes.

Les publications similaires de "Location"

  1. 16 Fév. 2016Amiaud immobilier vous propose un loft à Bordeaux !3142 clics
  2. 21 Déc. 2015Seulement deux opérations par an pour la loi Pinel !2208 clics
  3. 18 Mai 2015Où louer cet été ?4478 clics