Immobilie Achat, Vente, Location, Canada
Publié le 17 Septembre 2020 à 04h00 - 52 clics

Investir en LMNP : en savoir plus sur la location meublée

Le marché de l’immobilier regorge vraiment d’un tas d’opportunités. C’est encore plus intéressant lorsque d’importants allégements fiscaux sont à la clé. C’est notamment le cas avec les Locations Meublées Non Professionnelles. Voici alors les détails sur ce sujet.

Le principe du statut de LMNP

Si les investisseurs ont plutôt l’habitude d’investir dans des résidences à nu, le marché du meublé offre aussi l’occasion de faire de bonnes affaires. En effet, le statut de LMNP a été créé afin de stimuler l’offre dans certains secteurs bien précis, notamment ceux de la résidence tourisme, étudiant, senior, EHPAD ou encore affaire. Il s’agit d’investir dans un bien et de l’équiper ainsi que de le meubler selon le secteur choisi. Si l'investisseur est éligible au statut de LMNP, il pourra alors bénéficier de nombreux avantages fiscaux. Les revenus issus de la location seront, par ailleurs, soumis au régime des BIC. Grâce à ce système, il sera possible d’obtenir une importante réduction d’impôts. Mais il y a des conditions pour pouvoir y accéder.

Être éligible au statut de LMNP

Les conditions à remplir pour obtenir le statut de LMNP ne sont pas difficiles à réaliser. En premier lieu, il va falloir que le bien réponde aux normes exigées en termes de décence, mais surtout avec les meubles et les équipements requis. Et comme c’est un statut de “non-professionnel”, la location meublée ne doit être que l’activité secondaire du propriétaire. Une fois que le bien est acquis, il devra être confié à une société de gestion qui se chargera de son exploitation par l’intermédiaire d’un bail commercial de 9 ou 12 ans. Et pour compléter le tout, il est nécessaire de se déclarer auprès de RCS dans les 15 jours après le début de l’activité. C’est ici pour en savoir plus sur l'investissement lmnp.

Bref, voilà, en résumé, l’essentiel sur le statut du LMNP. Les investisseurs souhaitant s’y lancer peuvent vraiment obtenir de nombreux avantages s’ils optent pour ce type de placement.

Les publications similaires de "Location"

  1. 16 Fév. 2016Amiaud immobilier vous propose un loft à Bordeaux !3587 clics
  2. 21 Déc. 2015Seulement deux opérations par an pour la loi Pinel !2635 clics
  3. 7 Juil. 2015La différence entre les locations basques et les locations canadiennes3023 clics
  4. 18 Mai 2015Où louer cet été ?4890 clics